Le Douleur du DOS

Environ 80% des personnes souffrent de maux de dos au cours de leur vie, entre 10 et 30% des personnes, les maux de dos peuvent être très pénibles, interférer avec leurs activités quotidiennes et la capacité de rester actif et nuire à leur qualité de vie.

La bonne nouvelle est que pour la plupart des gens (90 à 95%), les maux de dos ne sont PAS liés à une pathologie «spécifique».

Certains maux de dos sont causés par une simple tension du dos, généralement à un moment où nous sommes plus vulnérables (épuisés, fatigués, stressés, tendus, tristes, inactifs ou hyperactifs).

À d’autres moments, des maux de dos peuvent survenir sans déclencheur mécanique: à un moment de stress, de tristesse, de fatigue ou d’inactivité.

Bien que ce type de maux de dos puisse être vraiment intense et effrayant, où même de petits mouvements font mal et les muscles du dos se «grippent», la majorité des personnes atteintes de ce type de maux de dos guérissent en une semaine ou deux.

Si votre douleur est angoissante et que vos mouvements et vos activités sont limités, il peut être nécessaire de consulter un professionnel de la santé agréé. Ils peuvent vous fournir un diagnostic et vous aider à gérer votre douleur et à retrouver mobilité et fonction. Exercices pour améliorer la mobilité et conseils d’activité (travail et exercice / mouvement).


Le circuit suivant vous guide vers certaines des étapes simples que vous pouvez suivre pour améliorer votre fonction et réduire vos maux de dos.

Circuit DOS sans matériels


Les 4 Faux mythes sur le douleur du DOS

1

J’ai besoin de rester au lit et rester au repos pour mieux récupérer

2

C’est le mouvement qui a provoqué la douleur

3

Il faut renforcer les abdominaux!

4

J’ai besoin d’une IRM avant de commencer les exercices


Mes Conseils

1 – Continuez à bouger de manière détendue, restez actif.

Des mouvements doux et détendus, des exercices de respiration et une activité physique aident à «désensibiliser» votre système et à prévenir la persistance ou l’aggravation de votre douleur.

Des mouvements détendus et des exercices quotidiens aident à engager votre propre système de contrôle de la douleur (endogène), aidant à améliorer la fonction et à réduire votre douleur.

2 – Évitez le repos au lit prolongé

car cela conduit généralement à de moins bons résultats et à une récupération plus lente. 

3 – Restez au travail si possible

même si vous avez besoin de changements à court terme dans vos habitudes de travail, car cela vous aide à récupérer

4 – Faire de L’exercice

L’exercice quotidien aide à stimuler vos propres médicaments modificateurs de la douleur intégrés. Cela peut être un moyen très efficace d’améliorer votre fonction et de réduire votre douleur.

5 – Le sommeil

Le Sommeil est un «médicament»; adopter de saines habitudes de sommeil, comme des heures de sommeil régulières,

Réduire le temps passé devant l’écran, éviter l’alcool / la caféine avant de se coucher, peut améliorer la qualité du sommeil. Dormir plus de 6 à 7 heures par nuit est important et contribue à réduire le risque de nombreux problèmes de santé.

De saines habitudes de vie aident à réduire le risque de persistance des maux de dos


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *